N’oublions pas, une imagette est toute petite !

On a tendance à oublier qu’une imagette, dans la recherche sur YouTube ou encore dans les vidéos suggérées, apparaît en tout petit. Ce qui signifie qu’avant de choisir une imagette pour la mettre en ligne sur votre vidéo, il est INDISPENSABLE de vérifier le rendu à petite taille, mais aussi de suivre ces quelques conseils.

Pour qu’une imagette soit visible, lisible et qu’elle accroche l’œil des internautes, il y a des règles simples et essentielles à appliquer.

Les imagettes doivent être :

-          Peu chargées et pas encombrées pour un rendu « pro »

  1. une image simple et distincte
  2. un texte de :
  •  2-3 mots : accrocheurs et donnant le sujet de la vidéo
  • une police large et carrée : éviter une police fine et calligraphiée, une taille de police de 120 à 200 sur Photoshop ou de 140 sur Paint.net
  • Une  couleur clair avec un contour coloré et bien contrasté

Do :

 

Don’t :

-          L’image qui apparaît doit être révélatrice du contenu de la vidéo en un clin d’œil

  1. S'il y en a un, le logo doit être facilement identifiable 
  2. une image nette, porteuse de sens et représentative la vidéo

-          L’image doit mettre en valeur :

  1. un contenu en avant-première
  2. un contenu de bonne qualité

 

Par exemple, une Bonne imagette doit présenter et mettre en valeur sa particularité : sa qualité, son caractère nouveau ou encore inédit. Il est essentiel que cela apparaisse aux yeux des internautes pour les pousser à regarder votre vidéo plutôt qu’une autre pour un contenu similaire.

Nous utilisons des Cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.