Vos dernières vidéos sur votre chaîne ont moins plu à vos abonnés, et vous vous demandez comment les faire revenir à nouveau ? Pas forcément évident, quand on sait que l'algorithme de YouTube, à cause de ce moindre intérêt, va probablement placer vos vidéos en moins bonne position sur le flux de vos abonnés...

Pourtant, c'est possible de retrouver leur faveur : notre partenaire « Nubes »  a réussi à remonter la fidélisation de l’audience en suscitant l’intérêt des internautes et celui de ses abonnés .

Nubes est un gameur spécialisé sur Battlefield qui a récemment lancé une nouvelle série, « J’irai geeker chez vous », dans laquelle il s’est rendu chez ses abonnés dans toute la France pour faire des Gameplays.

Le premier épisode n'a pas été très bien accueilli, avec par conséquent, pour le deuxième épisode, une chute de près de moitié de la participation de ses abonnés.
Pour inverser la tendance, plusieurs actions ont été lancées sur les épisodes suivants :

-  le montage a été retravaillé : Wizdeo et Nubes ont analysé la courbe de fidélisation de l’audience pour comprendre ce qui avait plu à ses abonnés et reproduire plus de moments forts dans les nouvelles vidéos : ceci pour augmenter le temps de visionnage, remonter dans l'algo YouTube, et donner envie de revenir. 

-  l'épisode d'après a été promu par un teaser sur les autres vidéos, avec des images  à la fin des  vidéos publiée entretemps.

-  titre et imagette améliorés pour donner envie de cliquer.

 

Résultats frappants :
•    Une courbe de fidélisation de l’audience presque parfaite.

•    Une croissance de participation de ses abonnés à chaque épisode, à partir du deuxième épisode qui avait vu une chute (extrait WizTracker)

 

Le conseil essentiel : Pensez au montage avant le tournage ! Dans ce cas, Nubes avait déjà tourné toutes les vidéos de cette série, sans organiser son montage/scénario en amont. Il a donc pu améliorer un peu le montage, au mieux, mais probablement pas autant que ce qu’il aurait pu obtenir en organisant le montage avant le tournage. 

 

Nous utilisons des Cookies afin d’optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.